retour vers l'accueil du site
créez gratuitement en quelques clics votre espace de travail, et démarrez votre phase de pré-incubation !

Mot de passe oublié ?

 Evènements de l'incubateur 

La première mission de l’entrepreneur est de comprendre son environnement, d’anticiper les tendances de marché, de définir son avantage concurrentiel et de s’adapter en permanence.


Pour répondre à cet objectif, INCUB-online, incubateur digital, et Businesscoot, spécialiste de l’étude de marché et de l’information sectorielle, ont construit un partenariat assurant aux entrepreneurs pertinence de l’information et efficacité de la méthode, pour quel résultat : le succès de votre projet 

BUSINESSCOOT propose des études de marché concises et claires sur plus de 800 marchés, en France et en Europe. En s’appuyant sur des données structurées et une méthodologie innovante, nos analystes condensent en 40 pages les informations essentielles à la bonne compréhension d’un secteur.

Conçues par d’anciens consultants et directeurs marketing, nos analyses permettent d’aborder sereinement une mission, un partenariat ou d'identifier une opportunité de croissance pour une entreprise.

Située à Paris et Lisbonne, notre équipe est composée d’analystes internationaux en charge de la rédaction des études de marché. Ces derniers enrichissent constamment nos études et capitalisent sur les bonnes pratiques afin de proposer des études toujours plus pertinentes

INCUB-online est née d’une évidence : 84% des entrepreneurs décrivent un accompagnement structuré insuffisant, car les quelques 230 incubateurs n’offrent qu’un nombre de places très limitées, conduisant à une sélection drastique : seuls les projets les plus innovants et les plus aboutis bénéficient de cet accompagnement pourtant essentiel à tous les porteurs de projet.

Cet incubateur digital s’inscrit dans cette promotion de l’égalité des chances, avec la même exigence de qualité qu’un incubateur classique : enseignants issus d’universités ou d’école de commerce, Maîtres de conférence, avec une expérience avérée de l’entrepreneuriat et du coaching.

Un partenariat entre le Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée,

Montpellier Business School et INCUB-online

pour accompagner les lauréats du French Tech Tremplin

Le French Tech Tremplin est un nouveau dispositif national visant à détecter des porteurs de projet issus de la diversité. Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée accompagne les lauréats French Tech Tremplin de Montpellier depuis décembre 2019 et dans le cadre de cet accompagnement un partenariat a été noué avec Montpellier Business School et INCUB-online avec pour mission de préparer les 8 lauréats à l’exercice du pitch devant un parterre d’investisseurs, d’experts et de chef d’entreprises. Les porteurs de projets seront accompagnés à chaque étape de la concrétisation du projet : du Business model au pitch investisseurs, en passant par la construction et la validation des prévisionnels financiers. Cet accompagnement se fera au travers de l’incubateur digital et d’un parcours sur mesure de coaching tout deux assurés par INCUB-online et Montpellier Business School.

Trop de potentiels sont freinés par des obstacles socio-économiques comme les financements, les formations, les réseaux. L’initiative French Tech Tremplin vise à faire en sorte que l'écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que la société dont il est issu. L’objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu en mobilisant des financements, des formations et un système de mentorat. Ce programme a été conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux privilégiés.

Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée a pour finalité l’accompagnement des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois pour les aider à réussir leur création, reprise ou croissance d’entreprise. Cet accompagnement est complété par un prêt d’honneur à taux zéro compris entre 15000 et 50000 euros.

La communauté Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée compte 300 chefs d’entreprises, membres bénévoles, lauréats et partenaires répartis sur cinq départements (11, 30, 34, 48, 66).

Créé en 1986 par André Mulliez, Réseau Entreprendre est aujourd’hui un réseau international, présent dans 10 pays, avec 117 implantations et 14000 chefs d’entreprises membres. Depuis 30 ans, Réseau Entreprendre a contribué à la création et à la sauvegarde de 110000 emplois.

Réseau Entreprendre ce sont des milliers de success stories (Matooma, Michel & Augustin, Envie de Fraise, 727Sailsbag, Guest to Guest, Sushi Daily, Géolid, My Little Paris, Good Goût, Mano Mano, OoGarden…).

Fondée en 1897, Montpellier Business School développe une gamme complète de formation au management. Membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles, l’Ecole détient les trois plus prestigieuses accréditations internationales AACSB – EQUIS - AMBA. Pionnier de l’alternance et de la RSE, Montpellier Business School est la première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants. Son incubateur MBS Entrepreneurship Center est classé dans le top 10 national par le magazine Forbes.

INCUB-online est née d’une évidence : 84% des entrepreneurs décrivent un accompagnement structuré insuffisant, car les quelques 230 incubateurs n’offrent qu’un nombre de places très limitées, conduisant à une sélection drastique : seuls les projets les plus innovants et les plus aboutis bénéficient de cet accompagnement pourtant essentiel à tous les porteurs de projet. Cet incubateur digital s’inscrit donc dans cette promotion de l’égalité des chances, avec la même exigence de qualité qu’un incubateur classique : enseignants issus d’universités ou d’école de commerce, Maîtres de conférence, avec une expérience avérée de l’entrepreneuriat et du coaching.

Un boot-camp gratuit spécial confinement pour valider son idée de création depuis sa terrasse !

du 13 avril au 6 mai 2020

Avec la plateforme INCUB-online,ils ont concrétisé leur projet d'entreprise,

      Démarrez le vôtre !